fbpx

Les événements

Soirées de sensibilisation et de préparation aux épreuves de français

Un partenariat entre la Police cantonale vaudoise et l’Université Populaire de Lausanne a été établi afin de mettre en place divers modules de préparation au concours d’admission à l’Académie de Police de Savatan.

De plus amples informations ici.


Soirées d'informations "Les métiers de la police"

Conférence sur les métiers de la Police cantonale, le recrutement, la formation et visite du Centre de la Blécherette (Gendarmerie et Police de Sûreté), de la centrale d'engagement, de la zone sportive, etc.

Vous aurez aussi la possibilité de rencontrer des policiers et de dialoguer avec eux au sujet des métiers de la police. (Plus d'informations sur le formulaire).

Compte tenu des perspectives offertes par la Police Cantonale Vaudoise, la participation à une des soirées d'informations est fortement recommandée afin de bien choisir son orientation (Gendarmerie ou Police de Sûreté).

Les prochaines sessions auront lieu à partir de septembre 2019.

Sessions "Test d'aptitude physique"

Cette session est principalement destinée à vous permettre de passer, à titre d'entraînement, le test d'aptitude physique, tel qu'il se déroule lors du concours d'admission à l'Académie de police (Plus d'informations sur le formulaire).

Au vu de l'intérêt généré par ces sessions, il ne sera admis qu'une seule participation par candidat.

vidéo
Explications du parcours et points de vigilance.

Les prochaines sessions auront lieu à partir de septembre 2019.

Icon01 Icon01
Icon02 Icon02
Icon03 Icon03
Icon04 Icon04
Icon01 Icon01
Icon02 Icon02
Icon03 Icon03
Icon04 Icon04